Le processus de recrutement

Le processus de recrutement est simple et généralement rapide, puisqu'il consiste en deux entretiens.

Comme tous les autres processus du Cabinet, il est le reflet de nos valeurs.

  • Le 1er entretien (Manager et/ou Associé) valide la Souplesse et la Maîtrise

​​

Ce premier entretien a une vocation essentiellement technique. Il a pour objectif de se faire une opinion très précise du parcours scolaire et professionnel du candidat, ainsi que de ses compétences au sens large (techniques, linguistiques, informatiques et managériales).

Pour tester la souplesse du candidat, cet entretien peut prendre des formes diverses : discussion libre, tests techniques, mise en situation.

C’est également l’occasion pour le candidat de découvrir ABSM Conseil : nos  domaines de compétences, les typologies de missions et de clients, notre fonctionnement (suivi des collaborateurs, formations, ...).

  • Le 2nd entretien (Associé) valide l'Ambition et la Bienveillance

Ce second entretien est davantage un entretien de personnalité. Il a pour objectif de valider l'adéquation entre les objectifs du candidat, ses motivations, son comportement professionnel, et les valeurs d'ABSM Conseil.

Sont également évoquées les modalités pratiques d'une future collaboration : salaire, objectifs et rémunération variable correspondante, perspectives.

Très rapidement après cet entretien (voire immédiatement), une proposition d'embauche reprenant les termes de la discussion pourra être formulée.

Processus de recrutement